Les Dés Culottés

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Dés Culottés

Forum de l'association Ludique les Dés Culottés

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Tournois Bruay et GOT

    avatar
    horusiel


    Messages : 301
    Date d'inscription : 16/05/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Tournois Bruay et GOT

    Message par horusiel Lun 16 Sep - 13:03

    Hello les petits loups

    L'année dernière on remportait le tournois de 6 qui prends, cette année c'est le tournois de GAMES OF THRONE !!!! Mouhaha

    On ne fait pas 70 km pour rien lol. Je crois qu'avec Seb on peut etre fière de nous car avant le tournois j'avais du faire 6 parties de ce jeu et lui 2 ou 3 il me semble. Contre des gars qui le try hard depuis 2 ans... .

    Sinon concernant le jeu, pour Kevin fait une démo ( a mon avis vendredi il y a moyen apres l'AG) et tu verras si tu achetes une armée ou pas. Pour le moment comme dit tu as soit Night Watch, soit free folk. Sinon les Baratéhon bientôt. Moi j'attends les targaryen. Le starter set sera un full cavalerie. Tout un programme lol =)

    Au fait on à gagné un beau décors pour le club, une très belle tour !!!
    herve
    herve


    Messages : 142
    Date d'inscription : 28/03/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par herve Mar 17 Sep - 8:48

    Ah justement je me demandais ce que vous aviez fait!

    Je peux amener la night watch pour montrer les figs (ou éventuellement faire une partie)
    herve
    herve


    Messages : 142
    Date d'inscription : 28/03/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par herve Mar 17 Sep - 10:24

    D'ailleurs dans ma ville il y a un tournoi le 26 janvier organisé par le trône de terra
    avatar
    horusiel


    Messages : 301
    Date d'inscription : 16/05/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par horusiel Mar 17 Sep - 12:25

    Oui Seb m'en à parlé. Ca sera sans moi, disons que les gens du trône de terra sont assez ... spéciaux =)

    Sinon on a fait 10/0 sur la premiere game contre un lannister, 12/10 sur la deuxieme contre un stark bolton et 16/1 contre un night Watch sur la derniere =)
    Donc content de la liste =)
    herve
    herve


    Messages : 142
    Date d'inscription : 28/03/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par herve Mar 17 Sep - 13:40

    Quel scénario c'était? 16/1 contre une liste NW, chapeau...
    avatar
    horusiel


    Messages : 301
    Date d'inscription : 16/05/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par horusiel Mar 17 Sep - 18:24

    C'etait le scénario des 5 objos contre un type qui avait gagné ses deux premiers matchs et donc juste derrière nous au score. j'ai placé les objo en escalier et lui en à mis dans mon sens de jeu sans s'en rendre compte. Il a fait son night Watch avec son tour 1 et donc me laisse de la latitude pour imposer le jeu des mon tour 1. Je le force avec le deploiement à aller chercher l'objo central avec fantôme.
    Il voit mes arba rusher l'objo qui neutralise un ncu. 95% des gens qui jouent contre night Watch auraient je pense choisit aemon pour contrer le heal, moi je choisis son varys. Il ne prendra jamais l'objo donc sont varys est out toute la game.

    Du coup mes arba sont a porter de son loup, il oublie les épée, du coup je prends les épées tir sur fantome et le tue. il va se focaliser sur cette perte et laisser aller la game.

    Ensuite je fais mon lanister, je bouge plus que lui (un non sens) et du coup me retrouve tres vite sur les objos avant lui. je lui donne des hallebardier à manger et des gardes. ils se cassent les dents dessus.

    Au début du t4 il ne lui reste plus que 2 troupes sur 6 et nous on n'a rien perdu... du coup on arrete à 11/1 sans faire la fin du t4. Seb me dit qu'on aurait du aller jusqu'au bout je pensais que la partie se finissait directement. Je vais en parler avec Adrien (l'adversaire) et bien sympa il me dit que j'aurais fait 5 points de plus donc 16/1. Ca ne changera rien au classement final car nous somme les seuls a avoir gagné nos trois games =)

    Il avait une bonne liste (meme si c'est pas comme ça que je jouerais night Watch, le john snow intuable, aemon blabla et tres securisant pour prendre la faction en main, mais je pense que pour un tournois, sortit de quelque joueur qui peuvent se faire surprendre il y a mieux a faire) jouait bien mais ne s'est pas remis de son deploiement a l'arrache et de son fantome free au t1.

    J'aimerais bien rejouer contre lui avec une autre liste NW.

    La partie 1 on la joue contre un lannister qui a fait une liste fourre tout. Scenario feast for a crown. Bref le scenario pour nous avec la liste qui est fait pour ça et l'adversaire qui te mets lui aussi un tas de corps... Au t3 c'était finit, trop de points sur ses troupes. On finit en tuant les pyro avec le general clegane dedans qui nous file 4 fucking point de victoires!!!!

    Il à tenter de me brain avec un duel d'arba, sauf que je suis perdant de base car lui à un captain est moi pas. il comprends au t2 que j'ai compris son jeu et tente un coup de poker avec les hommes de la montagne. ouais mais non... marche forcé des hallebardiers qui se mettent entre les hommes et mes arbas. il est obliger de venir dedans. Il rentre, je tape avant, il lui reste 4 figs... les arbas les finiront de flanc lol. Ca liste contre la notre nous donne 75% de chance de win sans meme lancer un dés. le scenario lui nous donne 75% aussi. Le pauvre....

    Ils nous ont appris quand même deux trois choses car finalement nous ne connaissions pas grand chose du jeu, des regles, et encore moins des scénars que l'on à découvert la bas.

    La partie 2 un autre jour lol

    mais franchement ça fait putain du bien de refaire un tournois et d'avoir une game qui te fais suer et pour laquelle tu dois retourner ton cerveau dans tous les sens, car ça se joue à une seule décision, à un seul moment.

    a refaire !!! mais pas au trône de terra lol
    herve
    herve


    Messages : 142
    Date d'inscription : 28/03/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par herve Mer 18 Sep - 8:35

    Varys avec la Night watch, c'est pas trop le sens du jeu je trouve.

    La NW n'est pas faite pour surprendre, mais après effectivement en tournoi...

    Des choses nouvelles niveau règles? Comme quoi par exemple?

    Ok j'ai bien compris que le trône de terra, c'est pas pour toi Razz
    avatar
    JP 62


    Messages : 125
    Date d'inscription : 31/03/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par JP 62 Mer 18 Sep - 8:53

    Bravo pour la 1ère place au tournoi maïs si le trône c'est pas pour toi c'est que t'es constipé 😂
    avatar
    horusiel


    Messages : 301
    Date d'inscription : 16/05/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par horusiel Mer 18 Sep - 12:52

    Mdr mon JP c'est eux qui sont constipé la bas...

    Varys va t'offrire des options de jeu en contrant celle de l'adversaire, la ou Bowen t'offre directement des possibilités mais t'es pas sur de ce que tu auras. il coute aussi un point de moins il me semble. Le choix se fait selon le reste de la liste et de ce que toi tu veux faire de la partie.

    La night Watch est bien pour attendre sur les objos, encore faut il les prendre. c'est ce qu'il n'a pas fait.

    Pour les rêgles le fait que les loups ne rapportent pas de point quand tu les tues, qu'ils peuvent pour le moment prendre des objos mais ils ne pourront bientôt plus ( heureuseument!!) certaines règles de charge. si tu peux toucher ton adversaire mais que tu peux pas te placer c'est lui qui bouge. Ca empeche a 90% les charges impossibles (merde alors !!! ), le séquençage du début de partie.

    Pleins de petite chose qui te permette d'aller plus vit lors du déploiement et de la partie sans aller chercher dans les règles (même si avec ce jeu on va pas trop dans le bouquin de règles)

    D'ailleurs pour les cartes et les vœux de la NW, si c'est contré personne est capable de dire si le vœux s'attache ou pas mais le joueurs NW lui était plus pour le fait qu'il ne s'attachait pas, car carte contrée. Je suis de son avis, car plus logique et s'est un réflexe de joueur magic ou si je t'annule ta carte, je t'annule tout. Mais ce ne sont que nos avis et donc l'interprétation est libre à chacun.

    Comme la carte qu'avait jouer Lucas, c'est bien les rangs qu'il te reste quand tu joues la carte est non pas le rang qu'on vient de te faire perdre.

    Après pour le tournois on peut s'en faire un au club. Suffit soit de faire deux parties par soir donc en 2 soir tout le monde à jouer contre tout le monde, soit une partie par soir et comme ça, ça te fait un fil rouge sur la durée. C'est comme ci que l'on jouait normalement, mais avec un petit challenge en plus d'avoir les deux mêmes listes sur la continuité.

    Il me semble que Julien est chaud patate mais en attendant qu'il joue soit barathéon ou free folk il peut prendre du Starck ou lanni de Seb ou Sam.

    D'ailleurs j'en profite Julien sera la vendredi et il aimerait faire une démo de GOT justement. Comme Kevin veut faire ça aussi, ca serait cool qu'on leur prete des armées =) Voilà le messages est passé.

    Avec Julien et KEV on serait donc 6 déjà c'est sympa !!!! Aller un tapis de jeu les amis :p :p :p
    herve
    herve


    Messages : 142
    Date d'inscription : 28/03/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par herve Mer 18 Sep - 13:02

    Pas de soucis de mon côté je ramène la NW et je laisse à dispo si besoin
    Samael
    Samael


    Messages : 35
    Date d'inscription : 07/01/2019
    Age : 42

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par Samael Mer 18 Sep - 23:03

    Coucou OK pour moi je ramène mon set de base 😊.

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    avatar
    horusiel


    Messages : 301
    Date d'inscription : 16/05/2017

    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par horusiel Jeu 19 Sep - 11:35

    Merci mon Sam, Julien va être content. Merci Hervé, leur garde pourra commencer :p

    Contenu sponsorisé


    Tournois Bruay et GOT Empty Re: Tournois Bruay et GOT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:56