Les Dés Culottés

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Dés Culottés

Forum de l'association Ludique les Dés Culottés

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )

    avatar
    horusiel


    Messages : 301
    Date d'inscription : 16/05/2017

    Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )  Empty Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )

    Message par horusiel Mer 17 Avr - 12:28

    Salut à tous.

    Julien à réussis à trouver un jeu afin de recycler toutes les vielles figurines que l'on a. Que ce soit du wargame ou bien des kickstarter qui nous filent des kilos de plastique mais sans gameplay ....

    J'étais un peu septique au départ mais il à réussis à me hypé (du verbe hype, to hype, hype, hypen) et je dois dire que les deux démos que j'ai faite mon bien plu.

    Donc je vais vous mettre ici quelque liens afin que vous voyez de quoi il est question et si ça vous direz de participer avec nous à cette nouvelle aventure. Pour le moment on serait déjà 6.

    Liens vers la chaine taguelleonjoue. Des gars qui teste pas mal de jeu (dont Saga) et qui jouent pour le fun et la rigolade (PAR ODIIIIN). Je vous conseille la vidéo des règles et ensuite des parties, pour finir par la vidéo sur l'age de la magie qui va sortir bientôt.

    https://www.youtube.com/channel/UClLt4uFQjJ3izEEqEfgPcTw

    Abonner vous même si c'est pas votre truc et n'hésitez pas mettre un pouce si vous aimez les vidéos. Ca leur donnera de la visibilité et peut être des thunes. Ca nous coutent rien et ça ne leurs sera que bénéfique =)

    Une vidéo d'Eric que tout le monde connaît, il y a aussi un petit reportage sur un tournois de Saga. Ici c'est de l'explication encore des mécaniques du jeu

    https://www.youtube.com/watch?v=d7YW_MUKWlk&list=PLoEYe5eod6BctVGPnUMfKMh90dOOt5z1r&index=2

    Un lien vers l'éditeur. C'est Français les amis et ça fait toujours plaisir de voir des production Française sortir du lot

    http://www.studio-tomahawk.com/saga/

    Des liens de téléchargement avec Faq, feuille de référence et autres, de disponible sur ce lien.

    Ici vous verrez plus le jeu de base, qui est lui historique (viking, danois écossais ou les croisades ) mais le nouveau format que vous découvrirez dans l'age de la magie sera fantastique avec une permissivité au niveau de la construction d'armée et des figurines utilisées (d'où le recyclage de figs) vraiment poussé à fond.

    En clair on est ici en proposition de jouer à un wargame sans dépenser un euros... Après l'investissement et toujours possible. Avec 50 balles en historiques on se fait une armée complète assez facilement car il y a vraiment beaucoup de gammes de disponibles.

    Voilà par Odin, par Thor, par Jésus ou Mahomet à vous de choisir !!!!



    avatar
    horusiel


    Messages : 301
    Date d'inscription : 16/05/2017

    Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )  Empty Re: Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )

    Message par horusiel Sam 4 Mai - 13:35

    Salut les petits loups ( de Thieceleux) . Un udpate de ce post. Sébastien va participer lui aussi à l'éffort de guerre avec nous, donc plutôt que de rendre 2 euros à chacun avec ça participation je vais commander le livre de scénario (il me semble que c'est 15 balles, je mettrais la différence) comme c'était prévue au départ mais il était out of stock

    Lucas va se commander des cavaliers et moi aussi, donc si vous voullez des figs autant faire une commande global. Les figs historique ne sont vraiment pas cher, à titre d'exemple les cavalier que je vais prendre sont à 25 euros les 12 y a meme 27 euros pour 16 !!! Dans les autres gamme on est plutôt à 30-40 les 8. Pareille pour de la piétailles on est a 24 euros les 30 de quoi faire deux levées et une de garde ou 2 guerrier et une levée.

    Suffit d'aller sur Hobbyshop

    Je vais vous mettre un liens d'Hobbyshop avec la description des différente factions. Ca semble pas mal c'est la ou j'ai trouvé les scenario

    https://hobbyshop.fr/blog/category/historique/saga-lage-des-vikings suffit de changer de page pour tout voir =)

    Samael
    Samael


    Messages : 35
    Date d'inscription : 07/01/2019
    Age : 42

    Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )  Empty Re: Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )

    Message par Samael Lun 6 Mai - 17:48

    Ok je vais y jeter un oeil 😉 et te dit quoi rapidement

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    avatar
    horusiel


    Messages : 301
    Date d'inscription : 16/05/2017

    Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )  Empty Re: Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )

    Message par horusiel Lun 6 Mai - 19:53

    Merki. Ca éviterait de payer des FDP inutile car Lucas à trouvé une bonne affaire sur un site. j'essayé de vous faire rapidement les scans de l'age de la magie.

    Contenu sponsorisé


    Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )  Empty Re: Saga initiation au wargame en groupe (non Jp ce n'est pas ce que tu penses !!! )

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:59